dimanche 29 décembre 2013

Essaouira.... et ça ira !

Après une reprise de 130 Kms, me voici à Essaouira et à deux jours d'Agadir si tout continue sur cette lancée.
La côte au Sud de Safi

 Aujourd'hui j'aurais battu des records de vitesse, autant sur le plat, que dans les montées et en descente en atteignant 75 Km/h avec un délicieux vent dans le dos, le même qui m'a fait souffrir le 25 décembre mais dans le bon sens cette fois !
Les paysages et la route commencent à devenir nettement plus secs désormais, et le vent emportait de joli voile de sable à travers la route, parfois jaune et parfois rouge.




En zonant un peu dans la médina pour trouver un petit hôtel local, j'ai croisé deux cyclistes avec des sacoches comme moi, mais dans la foule, je n'ai pas eu l'occasion de leur parler. Je pense que si je dois trouver des compagnons de route, ce sera surement dans la semaine ou les deux semaines à venir. Une fois passer la porte du Sahara (Ville de Guelmim), après il n'y a plus qu'une seule route et une seule sortie de toutes façons :-)

De plus en plus sec et plein de place pour des serviettes
Une pause surplombant l'océan