mardi 31 décembre 2013

Agadir - 1600

Me voici arrivé à Agadir pour la fin d'année 2013.
Cette ville sera le seul et unique point commun avec mon tour de vélo au Maroc de 1999. Je ne l'vais déjà pas trop appréciée à ce moment là, mais cette fois c'est pas mieux ! C'est une ville blindée de touristes de masse, la plupart avec des camping cars monstrueux. Il doit falloir le permis poids lourd pour ces trucs là!!
Même les Marocains ici ne sont plus aussi sympa et accueillants. Ici aussi le béton coule à flot pour construire de nouveaux hôtels et aménagements touristiques. Vraiment je déteste le tourisme de masse comme ça qui détruit à la fois les paysages mais aussi les gens et leur naturel.

Enfin bref. Depuis que je suis arrivé de l'autre coté de l'Atlas, les températures ont franchement grimpé et les paysages s'assèchent de plus en plus. Il fait désormais un bon 25 l'après midi et une dizaine de degrés le matin.

Pour donner une petite ambiance de désert (même si j'y suis pas encore), j'ai également croisé les premiers troupeaux de dromadaires sur le bord de la route.


Sinon, la traversée des montagnes s'est bien passée avec une grosse journée de 120 Kms hier avec une super forme et une arrivée dans le petit village de Tamri (Ci-dessous), coincé au fond d'une vallée remplie d'une grande bananeraie, avec des bords aussi sec que toutes les montagnes alentours.






Quant à la route en générale, ça a été une succession de petits cols sans interruption, voyant grossir les montagnes de plus en plus vers l'Est et le Haut Atlas.
J'espère pouvoir apercevoir le Mont Toubkal et son sommet enneigé dans les jours à venir en quittant Agadir...














Pour finir, les 1600 dans le titre de ce article, non ce n'est pas la nouvelle altitude d'Agadir ! C'est que je viens de passer les 1600 Kms cumulés depuis mon départ de Lisbonne.