mardi 7 janvier 2014

Laayoune

Me voici à Laayoune comme prévu, mais après avoir un peu plus galéré que prévu par contre, surtout la dernière heure et demie de route. Le vent s'est mis à tourner pour s'orienter Sud-est, autant dire en pleine tronche ! D'un coup il m'a scotché sur place et la température est passée soudainement de 27 à 32°!
Du coup, demain sera repos sur place, en même temps ça fait depuis Agadir que je roule plus de 100 Kms par jour et ça fera du bien de se poser un peu je pense.

Mais avant tout ça, ce matin j'ai eu une sacrée surprise en partant dans un épais brouillard, à couper au couteau en fait, à tel point que j'ai mis mon feux clignotant rouge à l'arrière pour être un minimum vu des camions! Au moins je ne craignais pas les coups de soleil mais j'ai été trempé, pas de pluie bien sure. D'ailleurs, ce serait un comble de prendre la pluie dans le désert alors que depuis mon départ de Lisbonne, je n'ai pas roulé une seule fois sous la pluie!
Et non sur la photo ce n'est quand même pas du givre mais juste les goutes de brouillard sur mon pull !


Ah et puis, ça a aussi été le jour de ma première crevaison, après 2300 Kms, je me plain pas. Au moins j'aurais pas transporté mes outils pour rien!

Et pour finir, une petite photo de l'arrivée à Laayoune en traversant un oued, ça fait du bien de revoir de l'eau et de la verdure après trois jour de sècheresse !
Et puis un truc aussi concernant un des cadeaux des collègues du bureau, vous avez été trop fort avec cette trompette que j'ai fixée à mon guidon, je crois qu'il n'y a pas un seul flic au Maroc qui ait résisté à l'envie de l'essayer! Ils me disent tous la même chose, ici c'est le signal des vendeurs de glaces!!! Ben moi j'en mangerai bien une, je me dis à chaque fois...
En parlant de police et de militaires, à Laayoune il y en a partout, y compris des militaires de l'ONU, c'est dingue et les contrôles sur la route se font encore de plus en plus fréquents. Mais bon, ça se passe bien.